Études Environnementales

Les drones sont des outils révolutionnaires grâce à leurs adaptabilité et leur technologies pour relever les défis environnementaux.

En capturant des photos et vidéos en très haute résolution, sans perturbation de la faune et la flore, les drones permettent une surveillance non intrusive des zones sensibles tant protégées que polluées. Le fait que le drone puisse accéder à des zones difficiles d’accès et en sécurité pour le vivant, place ce vecteur incontournable et bénéfique pour les études environnementales.

Munis de capteurs sophistiqués, les drones peuvent réaliser des cartographies 3D précises pour ensuite être analysées. Identifier la déforestation, suivre l’état des cours d’eau, le suivi et le dénombrement de population d’animaux, la cartographie des zones polluées sont analyses possible avec les drones.

Le drone est aussi un atout pour l’aménagement du territoire auprès des collectivités, organismes, urbanistes et paysagistes.

Pour répondre aux urgences environnementales, les drones apportent une évaluation rapide des dégâts de catastrophes, mais aussi peut soutenir à une agriculture durable.

Le recours au drone en gestion de crise est un atout pour collecter et transmettre des informations en temps réel ou en différé, sans mettre en danger.

  • Survoler des zones sinistrées où l’homme ne peut plus accéder,
  • Localiser des victimes ou des biens pour concentrer les secours,
  • Évaluer des risques pour prendre des décisions,
  • Guider les actions en temps réel pour optimiser les ressources et gagner du temps.

Les experts en assurances et les experts juridiques peuvent s’appuyer sur la collectes des données via drones qui permettent de recueillir des informations fiables et certifiables grâce à la qualité et la haute précision des prises de vues, le géoréférencement des prises de vue ainsi que les divers angles possibles.

Le drone permet de gagner du temps, de minimiser les ressources nécessaire pour l’exécution des prises de vues avec une très grande qualité et précision des données, en bénéficiant d’angles utiles et nos réalisable par la captation piéton.

Puisque les données par satellites sont rares et couteuses, la couverture via drone à travers l’orthomosaïque 2D en temps réel, ou de cartes précises en haute définition, conservables et comparables dans le temps réduira drastiquement les coûts