
Les drones révolutionnent l’inspection du bâti en offrant une vision claire et sécurisée des toitures, façades et ouvrages d’art, grâce à des technologies avancées et une précision inégalée
Les drones peuvent inspecter le bâti et les toitures à la recherche de fissures, de fuites et d’autres types de dommages, garantissant ainsi la sécurité des employés en les tenant à l’écart des lieux dangereux.
SANS DRONES
Les méthodes traditionnelles d’inspection du bâti et des toitures exposent le personnel à des risques importants.
Des évaluations et une documentation manuelles sont nécessaires, ce qui rend le processus inefficace et sujet aux inexactitudes.
Certains défauts sont difficiles à détecter par une simple inspection visuelle.
AVANTAGES DU DRONE
Améliore la sécurité en évitant au personnel de grimper ou d’être exposé à des environnements dangereux.
Les données des drones peuvent être facilement vérifiées, stockées et surveillées au fil du temps pour garantir leur cohérence et leur précision.
L’imagerie aérienne offre des informations supplémentaires sur l’état de la toiture, révélant des problèmes invisibles à l’œil nu.
FLUX DE TRAVAIL / WORKFLOW
- Collecte de données / Data Collection : Vol d’essai rapide pour vérifier la hauteur du bâtiment, puis planification d’une mission cartographique 2D à environ 15 à 30 mètres (50 à 100 pieds) au-dessus du toit.
- Traitement des données / Data Processing : Importation des données dans l’outil de modélisation pour obtenir une carte 2D de haute qualité du toit et un modèle 3D du bâtiment.
- Analyse des données / Data Analysis : Mise en évidence des zones problématiques dans le logiciel de traitement, puis exportation des problèmes signalés vers un logiciel ERP interne pour que l’équipe de maintenance puisse les résoudre ou délivrance d’un rapport.
